Des artistes pour la Palestine par l’association Beyti

L’association grenobloise Beyti, qui signifie “ma maison” en arabe, est une structure culturelle et sociale qui oeuvre pour la valorisation et la visibilisation des cultures arabes. Elle propose de nombreuses actions favorisant des formes d’expression artistique et des pratiques culturelles qui se transmettent et se réinventent. Pour ce faire, l’association met en place une programmation variée, à destination d’enfants comme d’adultes : des ateliers, du spectacle vivant, du cinéma d’auteur, des rencontres, des lectures, des animations de rue…

Sur le site internet de l’association on peut lire : “A Beyti, les enfants peuvent modeler des briques, pétrir pains et galettes, coudre et customiser des textiles, cuisiner des mezzés, fabriquer du savon, créer des bijoux et porte-bonheurs, parmi tant d’autres possibilités…

Les adultes peuvent explorer les arts contemporains du monde arabe, danser, s’échanger des poèmes, broder ou même apprendre l’arabe ! Beyti propose le monde arabe en héritage, en réflexion, en création et en partage.” 

L’année 2026 sera chargée de multiples propositions portées par l’association Beyti et ses partenaires, parmi lesquelles on retrouve l’événement caritatif “Des artistes pour la Palestine, soutien à une paix juste et durable à Gaza et en Cisjordanie”. Cet événement composé de concerts, performances artistiques, lectures et ateliers, aura lieu le dimanche 25 janvier, de 14h à 23h. Plus d’informations sur leur site internet : https://www.beytimamaison.org/events/des-artistes-pour-la-palestine-2/