The Beit Project : A Marseille, l’ancre est levée pour rejoindre Tanger

The Boat Project est le projet principal de l’association The Beit Project. L’objectif est de faire de la Méditerranée un lieu de partage et de transmission. Pour en faire un lieu d’échange et de vivre ensemble, le Boat Project voyage entre les deux rives de la Méditerranée et propose une véritable expérience enrichissante à bord. L’équipage du bateau, les « Compagnons de la Méditerranée », est composé de 8 jeunes spécialement recrutés autour de la Méditerranée.
Les habitants, jeunes et adultes, des cinq villes portuaires des rives nord et sud de la Méditerranée – Marseille, Tanger, Barcelone, Tunis et Bastia – bénéficieront d’ateliers et d’échanges éducatifs. Les écoles et associations locales de chaque ville font partie intégrante du projet.

L’équipage a officiellement entamé sa traversée maritime. Le bateau a pris la mer le jeudi 12 janvier 2023 : il a quitté la ville de Marseille pour se rendre à Tanger. Là, une escale lui permettra de continuer à transmettre son message : l’importance du vivre ensemble.

Après avoir passé plusieurs semaines à Marseille pour se former à l’animation d’ateliers pédagogiques, les Compagnons de la Méditerranée ont pris la mer pour leur première traversée. « Je suis très heureux d’annoncer ce départ que nous attendions depuis des mois. Même si l’aventure a déjà commencé avec les ateliers de Marseille, c’est une autre étape qui démarre et c’est très motivant. Je souhaite bonne chance à tout l’équipage », déclare David Stoleru, fondateur de The Boat Project avec Matanel.

Vous pouvez suivre leurs aventures en vous inscrivant à leur newsletter et sur leur site web.